14 March 2014

These Are Not Letters

« De même qu'il ne suffit pas d'écrire un livre pour être écrivain, il ne suffit pas d'écrire du courrier pour être épistolier. Je reçois très souvent des missives dans lesquelles le destinataire a oublié ou n'a jamais su qu'il s'adressait à moi ou à quelqu'un. Ce ne sont pas des lettres. Ou alors, j'écris une lettre à quelqu'un et cette personne m'envoie une réponse qui n'est pas une réponse, non que je lui aie posé une question, mais parce que rien dans son propos ne signale qu'il a lu le mien. Ce n'est pas une lettre. »

Amelie Nothomb, Une forme de vie

2 comments:

  1. Replies
    1. Me too. But luckily I mostly receive letters from people who really knows the art of letter writing.

      Delete

Thank you for coming. All your comments make me extremely happy.