18 April 2013

Postcard from Arabia


Sent by Kate (Saudi Arabia).

This is the only mail I have got so far from Saudi Arabia, via Postcrossing. When I started as a postcrosser I though it would be easier to get postcards from Arabic countries. But I have received only two Arabic postcards (written in English), and only thank you card one written in Arabic.

Anyway, this coffee pot is one of my favourites. I think it suits not only with my tastes, but also with the Postcrossing aim. It says: "دلَّة القهوة رمزًا للكرم"; more or less: 'The coffee pot is a symbol of generosity".

7 comments:

  1. Lucky you! I think I don't have any postcard from Saudi Arabia...

    ReplyDelete
  2. I haven't had any from Saudi either. Just one from the UAE. I love the 'feel' of that coffee pot.

    ReplyDelete
  3. Bonjour comment allez-vous?

    Mon nom est Emilio, je suis un garçon espagnol et je vis dans une ville proche de Madrid. Je suis une personne très intéressé de connaître des choses aussi différentes que la culture, le mode de vie des habitants de notre planète, la faune, la flore et les paysages de tous les pays du monde etc., en résumé, je suis un personne qui aime les voyages, l'apprentissage et le respect de la diversité des gens de partout dans le monde.

    J'aimerais voyager et rencontrer en personne tous les aspects mentionnés ci-dessus, mais malheureusement, cela coûte très cher et mon pouvoir d'achat est assez faible, alors j'ai imaginé un moyen de voyager avec l'imagination dans tous les coins de notre planète. Il y a quelques ans j'ai commencé une collection de lettres envoyées à mon adresse. Mon objectif était d'avoir au moins 1 lettre de chaque pays du monde. Cet objectif modeste est possible d'obtenir dans la plupart des pays, mais malheureusement il est impossible à réaliser dans d'autres territoires par des plusieurs raisons, soit parce qu'ils sont des pays en guerre, soit parce qu'ils sont des pays avec a extrême pauvreté, soit parce que pour n’importe pas quelle raison, la système postal ne fonctionne pas correctement.

    Pour tout cela, je voudrais vous demander une petite faveur:
    Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'envoyer une lettre par courrier traditionnel de Maroc? Je comprends parfaitement que vous pensez que votre blog n'est pas le lieu approprié pour demander cela, et même, très probablement, vous ignorerez ma lettre, mais je voudrais appeler votre attention sur la difficulté de recevoir une lettre de ce pays, et aussi je ne connais personne, ni où écrire en Maroc afin de compléter ma collection. Une lettre pour moi, c'est comme un petit souvenir, comme si j'ai visité ce pays avec mon imagination et en même temps, l'arrivée des lettres provenant d'un pays est un signe de paix et de normalité et en même temps, une façon originale de promouvoir un pays dans le monde. Mon adresse postale est la suivante:

    Emilio Fernandez Esteban
    Calle Valencia, 39
    28903 Getafe (Madrid)
    Espagne

    Si vous voulez, vous pouvez visiter mon blog :

    www.cartasenmibuzon.blogspot.com

    Là, vous pouvez voir toutes les lettres que j’ai reçu de presque tous les pays du monde.

    Enfin, je vous remercie profondément l'attention dédiée à cette lettre, et si vous pouvez m'aider ou non, je vous envoie mes meilleurs voeux de paix, de santé et de bonheur pour vous, votre famille et tous vos êtres aimés.

    Cordialement

    ReplyDelete
  4. I think I have either none or only 1 postcard from Saudi Arabia. I wish I would have more of them from this country. So direct swaps, maybe. :D And I also thought it will be easier to get postcard from other countries. I'm especially interested in Africa but I didn't get any from postcrossing...

    ReplyDelete
    Replies
    1. I'm currently living in Africa (Morocco). If you wish, maybe we can swap a postcard. Drop me a not in the contact form!

      Delete
  5. That would be wonderful. Thank you :-)

    ReplyDelete
  6. This is a wonderful postcrossing card.

    Unfortunately, I think it is not very common in Arabian culture to send mail. I heard also, that the post in some countries is not always trustworthy, Long distance, desert and difficult infrastructure could be a reason I think.

    ReplyDelete

Thank you for coming. All your comments make me extremely happy.